Comment choisir un extracteur de jus?

Un extracteur de jus est un appareil qui presse les aliments pour en extraire le jus. Plusieurs critères peuvent vous aider dans votre choix.

  1. Vos besoins: la plupart des extracteurs font du jus, des smoothies,des purées….Il existe des accessoires pour faire plus de préparation sur certains modèles. Pour d’autre ces accessoires n’existent pas.
  2. Budget: C’est un élément important pour votre achat
  3. La vitesse de rotation: de 20 à 110 tours par minute, la plupart des extracteurs de jus ont une vitesse de 80 ou moins ce qui est tout à fait convenable.
  4. La puissance: Si votre appareil n’est pas assez puissant, il risquera de surchauffer en cas d’utilisation sur des aliments durs.
  5. Le rendement: C’est l’efficacité d’un extracteur de jus à extraire le maximum de jus des aliments. Il se calcul en %, en faisant la division entre le poids du jus final et le poids des aliments utilisés (le tout multiplié par 100 ).
  6. Le bruit du moteur: Les appareils électroménagers sont souvent bruyants mais on peut trouver des technologies de plus en plus sophistiquées permettant de limiter les nuisances sonores directement liées à l’appareil. Pensez à regarder les informations fournies par la marque relatives au bruit du moteur. En dessous de 70 décibels, le bruit est largement supportable.
  7. Les accessoires: les extracteurs les plus polyvalents et les plus fiables sont ceux qui disposent de divers accessoires nécessaires pour leur bon fonctionnement et leur entretien. La présence d’une panoplie d’accessoires vendus avec l’extracteur de jus facilite la réalisation de nombreuses préparations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *